Magnoac : la passe de deux
Article extrait de la Nouvelle République des Pyrénées par Roland Théodolin
Pour la première de la saison à domicile sur ces terres le MFC reçoit Saverdun. Au suivi de la dernière saison avec une grosse saison Tarascon après de nombreux efforts comme son adversaire du jour se retrouve en Fédérale 3. Donc les deux équipes ont affiché la victoire pour cette reprise de saison et les deux vont viser la passe de deux.
Cette rencontre entre les deux clubs (14h et 15h30, avec repas d’avant match) va sur attirer la foule au stade Magnoacais. Ouverture des hostilités avec la rencontre des équipes dites de réserves. Deux équipes qui à la suite de leur dernière saison aussi ont débutés avec les points de la victoire pour la reprise.
Pour les hommes de Pascal et Thomas bon match sur l’ensemble avec un mélange d’anciens et nouveaux, encore des finissions à mettre en place, et la l’occasion se présente devant un gros de la poule.
Pour Bastien et Richard comme l’a souligné le président lors de la première ils possèdent un groupe qui doit se sortir de la tête de l’eau, comme petit Poucet ils ont les moyens de lutter dans cette nouvelle catégorie de la Fédérale 3. Ils ont avec eux un groupe très solidaire, tous au même niveau.
Pour un début on a déjà vu que le groupe très attentif et à l’écoute qui ne demande qu’une seule chose à savoir progresser. La main mise sur le match pour la première avec le dommage de ne pas conclure sur leur temps forts doit leur donner des idées positives.
Peur de gagner ou peur de perdre ? La semaine a été très positive à ce sujet, l’analyse vidéo du staff a vu, et pris note. Donc reste à mettre en place. Rendez-vous au stade pour cette première de la saison, le groupe a besoin de ses fidèles supporters.