La Bigorre bien présente pour ces huitièmes de finale de championnat de France
Article extrait de la Nouvelle République des Pyrénées du 27/05/2023 par R.Théo
À Pouyastruc (dim. 15h) : Vic-Bigorre – Magnoac FC Cinquième rencontre de la saison entre les deux formations avec une victoire de part et d’autre en phase de poule, puis un succès de l’USV XV pour le titre départemental (à Lannemezan) et une revanche pour le MFC (à Trie/Baïse) lors de la demi-finale d’Occitanie, qui a mené ces derniers au titre de champion régional. Ce qui a validé, de fait, la montée en Fédérale 3.
Finis les flonflons de la fête, les deux équipes ont passé le premier tour avec succès, et ont maintenant les yeux tournés vers ce 8e de finale ou l’on peut dire : -“Je t’aime moi non plus, mais on se respecte mutuellement”.
D’un côté comme de l’autre, on sait et connaît les points forts, points faibles. Reste à bien analyser et aller chercher ce petit plus qui peut faire passer au tour suivant..
Rendez-vous ce dimanche au Stade de Pouyastruc ce dimanche
À Mauléon (dim. 15 h) : Maubourguet – Arcangues : En 16es, les Maubourguetois sont allés s’imposer en terre lointaine face à la Vallée de l’Escou avec la manière. La preuve, avec quatre essais à deux.
Donc place à ce huitième contre l’équipe basque d’Emak Hor que l’on présente comme un gros morceau. Mais du côté de Maubourguet, on est prêt, avec l’envie de passer un tour de plus et ainsi prendre une revanche sur cette formation, qui avait battu le SOMR d’une courte tête en finale de championnat de France Promotion Honneur l’an passé (13-12).