Week-end mitigé pour le MFC
Article de La Nouvelle République des Pyrénées du 4/10/2023 par Roland Théodolin
Mais nous retiendrons la première analyse du président Sébastien Bousquet : “Si, en début de saison, on nous avait dit que l’on aurait une victoire et un nul à l’extérieur, on aurait signé. Dommage cette défaite à la maison mais notre phase d’apprentissage se déroule normalement”.
Féminines : Belle reprise avec une belle victoire en amical contre Layrac en préparation de la nouvelle saison (X et XV) dimanche à domicile contre Plaisance (X) et Toulouse Cheminots (XV) matchs à 14 heures et 15h30. Avec un potentiel de plus de cinquante licences le staff aura de quoi préparer deux équipes de belle composition.
Séniors : Journée de récupération. P. Baqué a dû composer avec de nombreuses absences côté effectif, avec l’avalanche de blessés en équipe une. Suite au match contre un ténor du groupe le MFC a fait plus que de la résistance.On regrettera ces fautes répétitives qui au final font la différence, la preuve la défaite de 20-25 en dit long sur le match lui-même. Voilà une défaite qui peut servir de guide pour la suite.
Équipe I : 28-28 scores finals chez le leader du groupe.
Retour en arrière, on joue la 68e minute le MFC mène sur le score de 28-18. Tarascon remet la pression et pousse son adversaire sur le reculoir.Vaillants sur les impacts les hommes de Dasté défendent cette avance, mais hélas dans les arrêts de jeu essai en coin et avec la transformation et une pénalité avant Tarascon égalise.Match des regrets, mais aussi match de l’espoir car le MFC, même si le plus était mérité. Repos avant la venue (St Gaudens le 15 octobre) et son repas spécial “Magret en cocotte” au repas d’avant match.