En route pour les finales et les premiers boucliers

Article La Nouvelle République des Pyrénées du 02/05/2023

Tous les tours de barrage sont terminés, donc place aux différentes finales sur nos terrains d’Occitanie avec la distribution des premiers boucliers toutes catégories.

Finale d’Occitanie Régionale 1 :

À Muret (15h) : Magnoac FC- RC Trèbes :

« Cerise sur le gâteau ». Comme on dit : « Une finale ne se joue pas elle se gagne ». Suite à une belle saison qui n’est pas due au hasard mais bien au travail et au résultat de toute la saison, les Magnoacais ont droit à cette finale.

Pour les hommes de Richard Cieutat et son staff, une première étape a été franchie avec la dernière victoire et l’accession en Fédérale 3. Comme l’a souligné Richard à la fin du match à Montréjeau : « Bravo, mais on n’a encore rien gagné hormis la montée à l’étage supérieur. Donc, je vous donne jusqu’à lundi midi pour faire la fête, mais là aussi attention. Ensuite, je vous donne rendez-vous pour préparer comme il se doit cette finale. Encore beaucoup de choses à voir, revoir car on n’est pas encore arrivé ». Il faut dire qu’après cette demie le groupe a pris conscience que si les consignes sont suivies, avec moins de fautes, voir de ballons rendus, le groupe peut encore aller de l’avant. Tout le monde et les nombreux supporteurs qui seront à Muret en sont convaincus.

Coté Féminines : « Las Petitas » – Tarbes/Ibos.

Dernier match de la saison à domicile pour le Rassemblement pyrénéen ou Las Petitas du Magnoac. L’entente Tarbes Ibos solide leader du groupe vient en Magnoac sans pression spéciale, car quel que soit le résultat ces dernières sont qualifiées pour le championnat de France.

Du côté du Magnoac, on veut terminer cette dernière à la maison avec les honneurs. Pour une première année dans cette catégorie nos féminines troisièmes du groupe réalisent une belle saison. Mais un appel en même temps à celles et ceux qui ne relieront pas Muret pour la finale des garçons, « Las Petitas » vous attendent au stade, et vous font savoir qu’un repas convivial est organisé en Magnoac, prendre contact avec les responsables.