Au MFC, « pas de titulaire, pas de remplaçant »

Article La Nouvelle République des Pyrénées du 02/05/2023

Coup de sifflet final, bras levés résonne : « On est champions… on est champions ». Les supporteurs des rouges et blanc du Magnoac envahissent le terrain pour féliciter leurs favoris et les remercier de ce grand match qui leur permet de ramener le bouclier en Magnoac ».

David Dasté (capitaine du MFC) : « Match très dur devant une belle équipe. Je retiendrai que le groupe ne s’est jamais affolé, on a toujours su rester lucide, serein et de là, on a pu les mettre sous pression, ce qui a la fin fait la différence. Encore bravo à tous, et un grand merci à nos supporteurs à qui on dédie aussi ce bouclier ».

Guillaume Maylin (3e ligne) : « On a fait ce qu’il fallait, on a défendu comme des monstres. On n’a jamais craqué même quand le score était en notre défaveur. Et on fait la différence avec le banc, je pense que l’on est une rare équipe d’avoir un tel banc. Mais quel plaisir de rentrer avec ce bouclier, car quel que soit le niveau, un titre et un bouclier c’est quelque chose dans la vie d’un joueur ».

Clément Dupont (n°9) : « L’analyse est très simple, sur les trois derniers matchs on finit très fort la partie, ce qui prouve que le groupe est en forme. Car chez nous pas de titulaire, pas de remplaçant, on a un groupe et un bon groupe de vingt-deux voire vingt-quatre joueurs. De là on prend confiance en nous. Il faut savoir que notre travail c’est aussi de récompenser ces supporteurs qui sont là par n’importe quel temps derrière nous. Pour terminer nos efforts avec ce bouclier d’Occitanie et son titre sont en quelque sorte la récompense de nos efforts durant la saison, et on espère encore aller plus loin ».

Alain Doucet (président de la ligue) : « Bravo aux deux équipes pour le match qu’elles ont réalisé, bravo à Magnoac pour cette victoire et ce titre bien mérité devant un bel adversaire de Trèbes. Cette victoire ils ont été la chercher au fond d’eux-mêmes. Des rencontres de ce genre prouvent et démontrent au public, encore nombreux à ce jour, que l’Occitanie a de belles équipes ».

Pierre Jean – Marie (président du CD 65) : « Bravo à Magnoac qui après l’échec du titre départemental a su tourner la page, se mettre au travail et de là remporter le titre de Champion d’Occitanie. De notre côté, au CD65, on est fier que ce bouclier vienne dans notre département, car l’adversaire de ce jour, lui aussi, pouvait le ramener chez lui, mais là aussi c’est la loi du sport. Bravo au Magnoac ».