Article extrait de la Nouvelle République des Pyrénées du 27/05/2023 par R.Théo

Depuis quelque temps, le commerce local se met aux couleurs du Magnoac FC. Aussi, avant son match en 8e de finale contre Vic-Bigorre, cinquième édition pour cette année, la température monte sur Castelnau. Mais on est aussi persuadé que c’est le cas à Vic-Bigorre.

Chez les supporters, on n’en démord pas : « on est et sera encore là à Pouyastruc pour encourager et soutenir ce club du Magnoac qui nous a fait vibrer toute la saison ». Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas eu un tel engouement dans le Magnoac et tous ses alentours. Ce que tout le monde souhaite, c’est que l’aventure continue.

Côté terrain : L’entraînement de mercredi a été consacré à la récupération, car encore de nombreux stigmates du dernier match. Des mâchures, et des petits bobos qu’il faut soigner avant le dernier entraînement de la semaine. Tout le groupe attend et prépare cette cinquième rencontre avec une belle ardeur et une envie de faire encore un bon et grand match.

Si les jambes sont prêtes, il faut que la tête suive, et l’effet psychologique aura lui aussi un rôle à jouer. Aussi nous avons compris le message du staff : « Faire ce que l’on sait faire, pas de pression spéciale, et respecter le plan de jeu mis en place, rester attentif et prêt durant tout le match, pas de relâchement qui pourrait être fatal ».

Voilà côté MFC, tout le monde est prêt, avec une demande spéciale pour une belle après-midi ensoleillée, et de là que vive le rugby.