Article La Nouvelle République des Pyrénées du 25/04/2023

Dernier tour avant la reprise du championnat de France avec les finales d’Occitanie et finales départementales pour les équipes réserves. E

Equipes II : R/1 Magnoac FC – Maubourguet.

Qualifié d’office vu sa première place en poule le SO Maubourguet en spectateur sur ses terres et venu voir qui il rencontrerait en finale. Le Magnoac FC avec deux succès sur ESCA Luc (37-12) et Vic Bigorre (21-10) a gagné le droit de disputer cette finale départementale. Terrain à définir pour le samedi 29 Avril.

Championnat d’Occitanie : R/1 : Magnoac FC – Trèbes en finale.

C’est devant un public nombreux que le Magnoac FC passe ce cap des 1 /2 finales contre une belle équipe de Mazères Cassagne, et de la gagne sa place pour la saison 23/24 à l’étage supérieur à savoir la fédérale 3. Match joué sous une pluie continuelle, donc pas trop de place pour les grandes envolées. De la rugby de contact (propre) et de gagne terrain. Chacun à eu sa domination, mais le final sera pour les Magnoacais qui grâce à un coaching très étudié a fait plier son adversaire du jour dans le dernier quart d’heure, suite à une domination dans leur derniers mètres et une pénalité finement joué à la main et conclu par le capitaine David Dasté. Mais on doit aussi signaler que coté jeu au pied ce ne fut pas un jour de grande réussite pour le butteur (efficace) adverse. Mais ça aussi fait partie du jeu et de ses aléas. Deux équipes qui vont tout de même attendre début mai pour partir en championnat de France. Et bonne route à eux.