C’est l’ensemble du Stade Toulousain qui s’est réuni, ce mercredi 22 novembre, au domaine de Barthas de Castelnau-Magnoac.

C’était, mercredi, une journée spéciale pour l’intégralité du Stade Toulousain qui a réuni ses troupes (staff, joueurs, boutiques, commerciaux, etc.) pour une grande journée de séminaire à Castelnau-Magnoac.

C’est, en effet, le Domaine de Barthas propriété des frères Dupont ; Antoine, joueur du Stade Toulousain, capitaine de l’équipe de France et Clément Dupont son frère, qui a servi de cadre à cet exceptionnel rendez-vous annuel.

Comme nous l’a expliqué Jérôme Cazalbou, l’ex demi de mêlée aux 7 titres de champion de France avec Toulouse et actuel responsable sportif haut niveau du Stade Toulousain : « Il s’agit d’une rencontre entre salariés du club, bénévoles et joueurs qui permet une plus grande cohésion. Mais, étant donné que de notre côté nous avons un match important ce week-end, on a profité des installations sportives mises à notre disposition par le Magnoac FC et la municipalité de Castelnau-Magnoac pour permettre notre entraînement journalier ».
Entraînement au MFC et porc noir au domaine de Barthas

Ainsi, les professionnels toulousains ont pu s’entraîner dans la matinée afin de préparer la réception de Clermont-Ferrand (6e) qui précède Toulouse d’un point au classement du Top 14.

Et Jérôme Cazalbou de poursuivre : « Il faut adresser un grand remerciement aux dirigeants du club du MFC qui nous ont mis dans les meilleures conditions côté installations et réception ».

L’entraînement a été suivi par de nombreux amateurs de rugby magnoacais puisque la nouvelle de la venue du Stade Toulousain pourtant confidentielle a fuité à vitesse grand V dans les alentours du petit village haut-pyrénéen.

Tous ont ensuite pris la direction du Domaine Barthas avec au programme dégustation de la spécialité maison, à savoir le porc noir de Bigorre.
Le tout dans une bonne ambiance comme on aime le faire en Magnoac… autour des valeurs du rugby.