Article La Nouvelle République des Pyrénées du 24/04/2023

USV XV : Lacoste ; Bordas, Domengès, Roux, Vignette ; (o) Sempé, (m) Girard ; Loubet (cap), Blanchet, Jansou ; Teulé, Bastouil ; Capdeville, Dayman Bourrougat. Entrés en jeu : Martinez, Madelaine, Materne, Sans, Bordenave, Trouche.

ESCA LUC : Lassale ; Pomès, Verdoux, Lacoste, Juilian ; (o) Rousse, (m) Castéran ; Marquès, Chambeyron, Crouau ; Solans, Latisnères ; Ferrao, Guinle, Berpor. Entrés en jeu : Carpuat, Pujo, Di Giorgio, Dancourt, Fourcade.

MAGNOAC FC : Henny ; Francis, Souverville, F. Setze, Gourdain ; (o) Gales, (m) Lahaille ; Sabathier, Duprat, Moulié ; Ramouneda, Soubie (cap) ; Iadowich, Rivière, Cartier. Entrés en jeu : C. Setze, Dorgan, Zanon, Dyra, Dumont, Recurt, Barthe.

Vic-Bigorre 19 – ESCA 19 Victoire de Vic aux tirs au but

Sous une pluie continuelle, les deux équipes ont fait ce qu’elles ont pu pour ce premier match de la triangulaire entre l’ESCA, Magnoac, et Vic-Bigorre. Côté rugby, on n’a pas vu grand-chose, hormis les essais de Carpuat pour l’ESCA et de Girard, en filou, pour les « bleu et blanc ». Le score étant meublé par les pénalités de Sempé côté vicquois et de Lassalle pour l’ESCA. Égalité à la fin du match. Il a fallu recourir aux tirs au but. C’est Bastouil qui a donné la victoire à Vic, mais les gars de l’ESCA l’auraient tout aussi bien méritée.

Magnoac – ESCA Luc : 37-12

Après la défaite contre Vic-Bigorre aux tirs au but (9-8), l’ESCA est vite prise par la vitesse des Magnoacais. Ces derniers avec comme mot d’ordre « pas de fautes, et faites-vous plaisir » ont bien reçu le message. Le soleil étant revenu sur le stade maubourguetois, on a vu un groupe du MFC bien en place. La preuve, six essais viendront récompenser cette pratique d’un rugby sur tout le terrain. Belle victoire avant la dernière rencontre du jour avec une place en finale en jeu.

Magnoac 21 – Vic-Bigorre 10

Pour ce dernier match, les « rouge et blanc » ont affiché leur supériorité sur une équipe vicquoise un peu à bout de souffle. Après deux échecs de Magnoac pour en-avant juste avant d’aplatir, c’est Vic qui ouvre le score, contre le cours du jeu, grâce à une pénalité de Lacoste. Mais avant la pause, Gales transperce la défense des « bleu et blanc » pour placer les siens en tête. À la reprise, c’est Magnoac qui va dominer les débats en jouant debout « à la toulousaine ». Avec un essai de leur ailier puis un deuxième de Barthe, les Magnoacais ont plié le match. En fin de partie, l’essai de Lascoste sur un petit coup de pied à suivre de Domengès ne changera pas l’issue de la rencontre. Magnoac a bien mérité d’affronter la réserve de Maubourguet pour la finale du bouclier de Terroir samedi.

Arbitres : Daniel Manse, D. Courrèges.

Mi-temps : 10-13.
Arbitre : M. Daniel Manse

Pour l’USV XV : 1 E de Girard (22) , 4P (9, 40, 45, 54) et 1T de Sempé
Pour l’ESCA : 1E de Carpuat (20), 4 P (11, 28, 49, 59) de Lassale,

USV XV : Lacoste ; Bordas, Domengès, Roux, Vignette ; (o) Sempé, (m) Girard ; Loubet (cap), Blanchet, Jansou ; Teulé, Bastouil ; Capdeville, Dayman Bourruugat ; Entrés en jeu : Martinez, Madelaine, Materne, Sans, Bordenave, Trouche.

ESCA : Lassale ; Pomès, Verdoux, Lacoste, Juilian ; (o) Rousse, (m) Castéran ; Marquès, Chambeyron, Crouau ; Solans, Latisnères ; Ferrao, Guinle, Berpor. Entrés en jeu : Carpuat, Pujo, Di Giorgio, Dancourt, Fourcade.

USV XV 19 – ESCA 19

Victoire de Vic aux tirs au but

Sous une pluie continuelle, les deux équipes ont fait ce qu’elles ont pu pour ce premier match de la triangulaire : ESCA, Magnoac FC, USV XV. Côté rugby, on n’a pas vu grand-chose, hormis les essais de Carpuat pour l’ESCA et de Girard, en filou, pour les « bleu et blanc ». Le score étant meublé par les pénalités de Sempé côté vicquois et de Lassalle pour l’ESCA. Egalité à la fin du match. Il a fallu recourir aux tirs au but ; C’est Bastouil qui a donné la victoire à Vic, mais les gars de l’ESCA l’auraient tout aussi bien méritée.

*Magnoac domine Vic

Magnoac FC 21 – USV XV 10 – Mi-temps : 7-3

Pour Magnoac : 3E de Gales (28), Francis (37), Barthe (50) ; 3T de Galès.
Pour USV XV : 1E de Lacoste (57) ; 1P Lacoste (25), 1T de Larose

Magnoac : Henny, Francis, Souverville, Setze, Gourdain ; (o) Galès, (m) Lahaille ; Sabathier, Duprat, Moulié ; Ramounéda, Soubie (cap) ; Iadowich, Rivière, Cartier. Entrés en jeu : Setze, Dorgan, Zanon, Dumont, Récurt, Barthe
USV XV : Lacoste ; Larose, Roux, Sans, Bordenave ; (o) Domengès, (m) Girard ; Loubet (cap), Blanchet, Jansou ; Bastouil, Teulé ; madelaine, Materne, Capdeville. Entrés en jeu : Marfin, Trouche, Bourrougat, Dayman, Arrabeu, Bordas.

Pour ce dernier match, sous le soleil revenu, les « rouge et blanc » ont affiché leur supériorité sur une équipe vicquoise un peu à bout de souffle. Après 2 échecs de Magnoac pour en-avant juste avant d’aplatir, c’est Vic qui ouvre le score, contre le cours du jeu, grâce à une pénalité de Lacoste ; mais avant la pause, Gales transperce la défense des « bleu et blanc pour placer les siens en tête. A la reprise, c’est Magnoac qui va dominer les débats en jouant debout « à la Toulousaine » Avec un essai de leur ailier puis un deuxième de Barthe, les Magnoacais ont plié le match. En fin de partie, l’essai de Lascoste sur un petit coup de pied à suivre de Domengès ne changera pas l’issue de la rencontre. Magnoac a bien mérité d’affronter la II de Maubourguet pour la finale du bouclier de Terroir.